Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin Pendant & Après La Chute Du Mur ( 1961 à Aujourd'hui )
24 février 2008

Bienvenue Dans Notre Blog Concernant Berlin De 1961 A Nos Jours.

Bienvenue Dans Notre Blog Concernant Berlin De 1961 A Nos Jours.

Ce blog est le support de notre sujet de TPE . Etant une capitale importante au sein de l'Europe, nous nous sommes demandé quels changements la chute du mur a-t-elle engendré au sein de Berlin?

mur_140806

Pour débuter, revenons sur l'histoire de Berlin :

Berlin, capitale allemande située au coeur de l'Europe, a connu une situation difficile et évolutive au cours du temps. Affaiblie par la seconde guerre mondiale et la " guerre froide " elle devint une " capitale fantôme " . Au coeur de l'Allemagne et divisée entre Berlin Ouest, divisé en trois secteurs occupés par les français, anglais & américains et RFA ( République Fédérale Allemande ) Berlin connait une confrontation continuelle entre 2 modes de vie, l'un capitaliste & l'autre communiste. Aux vues de l'immense taux de passage de l'Est de l'Allemagne vers l'Ouest et pour stopper cet exode massif, est construit, dans la nuit du 12 au 13 août 1961, le mur de Berlin servant de frontière entre les deux secteurs, et ne laissant libre que quelques passages sous étroite surveillance. ( Vidéo de la construction du mur )

Construction

Nous allons, pour répondre à la problématique au sujet des changements engendré dans la capitale par la chute du mur, nous intéresser tout dabord aux conditions de vie avant la chute du mur, dans Berlin Ouest & Berlin Est, et par la suite nous étudierons les changements causés par la chute du rideau de fer dans la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour a tous !<br /> Mon sujet de B2I est sur le mur de Berlin ! Voter site est interessant mais je trouve qu'il n'y a pas assez de choses sur les reactions Est-Ouest de Berlin ... C'est ce que je cherche !<br /> Bonne continuation
H
Bonjour a tous !<br /> Mon sujet de B2I est sur le mur de Berlin ! Voter site est interessant mais je trouve qu'il n'y a pas assez de choses sur les reactions Est-Ouest de Berlin ... C'est ce que je cherche !<br /> Bonne continuation
Berlin Pendant & Après La Chute Du Mur ( 1961 à Aujourd'hui )
Publicité
Publicité